Téléshopping repense sa carte OKShopping
Avec Finaref, l'enseigne a décidé d'accentuer sa stratégie de conquête et de fidélisation en relookant sa carte et en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
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Après six mois de collaboration avec le spécialiste de la vente à distance
de produits financiers Finaref, Téléshopping a lancé, le 20 juin dernier, sa
nouvelle carte privative OKShopping. Nouveau look, avec les spots de lumière
qui rappellent l'émission de télévision éponyme, mais aussi nouvelles
fonctionnalités avec la consultation du compte en ligne et la possibilité de
régler avec la carte en magasin. « Contrairement à l'ancienne version, elle est
utilisable dans tous les canaux de vente et le délai de livraison de la carte
est rabaissé à cinq jours », explique Yan Boucraut, Dg de Téléshopping. Ainsi,
les 50 000 détenteurs de l'ancienne carte ont reçu, fin juin, un mailing
comprenant une présentation de la nouvelle carte, la description des cadeaux en
cas de souscription et, bien, sûr, le formulaire de demande de carte. « En
quinze jours, plus de 4 000 demandes ont été enregistrées sur le portefeuille
d'anciens clients et, sur Internet, près de 400 souscriptions en ligne ont été
validées en une semaine », précise Thierry Candidat, directeur marketing et
commercial de Finaref. Pour l'heure, 10 000 cartes ont déjà été souscrites.
D'ici cinq ans, Téléshopping espère atteindre la barre des 200 000 porteurs,
lesquels représenteraient alors 15 à 20 % du CA de l'enseigne. D'autres
fonctionnalités “vente à distance”, plus évoluées, seront par ailleurs
ajoutées, notamment autour de l'analyse comportementale afin d'améliorer la
connaissance clients, ou encore la possibilité de souscrire directement la
carte en ligne. « Nous souhaitons ainsi construire un CRM puissant pour cibler
les offres », ajoute Thierry Candidat. Avec cette nouvelle carte, Téléshopping
va donc plus loin dans sa volonté de faire converger les différents canaux.
Aujourd'hui, l'enseigne compte trois émissions TV (Téléshopping, Télévitrine,
Shopping Avenue Matin), un site web, un site internet mobile sur i-mode, un
catalogue papier mensuel et deux magasins physiques à Paris.
Chiffres clés
Chiffre d'affaires 2005 : 105 Me. 2 millions de colis expédiés par an. 1,4 million de clients actifs. 364 émissions de téléachat par an.