Telemarket.fr fait migrer ses anciens clients vers le Net
Créé en 1985, le service de courses à domicile Télémarket (groupe Galeries
Lafayette), intervenant à Paris et en région parisienne, a opéré, fin février
2000, un repositionnement de son offre sur Internet. Rajeuni ergonomiquement,
le site propose, de manière plus conviviale, un choix de produits plus large à
des prix attractifs. Pour communiquer sur cette métamorphose, telemarket.fr a
lancé une opération de MD, prélude à une campagne de communication hors-médias
qui devrait voir le jour au second semestre 2000. Destiné à faire migrer les 26
000 anciens clients utilisateurs du Minitel, du téléphone et/ou du fax, vers
Internet, un mailing leur a été envoyé dès le 1er février. Il avait pour
objectif de présenter le nouveau site et sa nouvelle signature "telemarket.fr :
la souris qui fait vos courses", de générer des visites et de collecter des
données de qualification via un bulletin-questionnaire de participation à un
jeu-concours. Inclus en cadeaux dans le message : un aimant toutes surfaces
"fix max", servant à accrocher sa liste de courses sur tous les supports
possibles, ainsi qu'un CD-Rom de connexion gratuite et illimitée à Internet,
co-brandé Télémarket et Liberty Surf.
Annonceur : Télémarket. Opération : telemarket.fr : la souris qui fait vos courses. Responsable annonceur : Hervé Cohen. Agence : Passion Company. Responsable commerciale : Béatrice Corjon. Création : Jean-François Thilland (CR), Fabrice Guenier et Rémy Thiennot (DA), Sébastien Mayor (DC). Imprimeur : DPA. Routeur, personnalisateur : Multipostage-Soroudex.