E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Technophile

Publié par La rédaction le

A 36 ans, Cédric Garcin est un passionné de nouvelles technologies. Après de fructueuses années de collaboration avec des SSII, il vient d'intégrer l'agence OgilvyOne comme directeur des technologies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après deux années d'études supérieures en sciences économiques, Cédric Garcin - guidé par sa passion des technologies - se lance rapidement dans la vie active et décide de vendre du matériel informatique. Dans les années quatre-vingt-dix, il est cogérant de Hardwave Informatique, puis intègre Aurion - groupe Mictel - (dans le même secteur), d'abord comme responsable de centre de profits, puis comme responsable marketing. En 1999, au moment du boom d'Internet, Cédric Garcin rejoint Delsys, une SSII, où il est responsable commercial et marketing. Puis il intègre le milieu du marketing interactif et dirige, pendant un an, une agence baptisée Cariocas. En 2001, il devient free-lance comme consultant e-Business. Il intervient auprès de SSII, d'agences interactives ou de grands comptes. Après six ans de vie professionnelle en solo, il ressent le besoin de capitaliser sur ses acquis dans une structure importante. C'est pourquoi, en 2006, il passe les portes du groupe Aegis Media et entre chez Isobar-Planète Interactive, comme directeur technique et production. «J'étais, notamment, garant de la qualité des productions et des sites, et j'apportais mon expertise métier et conseil sur les technologies à utiliser pour satisfaire les besoins des clients», précise-t-il. Début 2009, Cédric Garcin est contacté par OgilvyOne, qu'il décide alors de rejoindre comme directeur des technologies. «Cette volonté de digitalisation du groupe Ogilvy France correspond à mes attentes», indique- t-il. Accompagné d'une équipe de plus de 20 personnes, il apporte son expertise, notamment sur les projets entrants dans l'agence en proposant les solutions technologiques adéquates. Impliqué aujourd'hui dans une partie des budgets de l'agence, tels que Vuitton, IBM ou encore Nestlé, il ambitionne de participer prochainement à l'ensemble de ses projets et de donner une place accrue aux technologies au sein d'OgilvyOne et du groupe.

PARCOURS

1993: Etudes en sciences économiques à Paris I Sorbonne
1993: cogérant de Hardwave Informatique
1996-1999: responsable marketing chez Aurion, puis chez Delsys
2000: dirigeant de Cario cas
2001: consultant e-Business free-lance
2006: directeur technique chez Isobar
2009: directeur des technologies chez OgilvyOne

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles