Takeos veut évangéliser la vente à distance
Faire partager les savoir-faire du groupe 3 Suisses International dans le
domaine de la vente à distance. Tel est l'objectif du groupe avec le lancement
de Takeos. Créé récemment au sein du pôle de services du groupe, où figurent
également des sociétés telles que La Cité Numérique ou encore Mondial Relay,
cette nouvelle marque a pour vocation d'apporter conseils et expertises dans le
domaine de la vente à distance. Takeos s'adresse aussi bien aux entreprises qui
créent une activité de vente à distance qu'à celles qui vendent déjà par ce
canal, y compris les acteurs du e-commerce, mais qui souhaitent optimiser leur
activité ou diversifier leurs canaux de diffusion. Pour la première catégorie
d'entreprises, les conseils apportés sont les suivants : définition de l'offre
et de la cible, choix des supports de vente (catalogue, téléphone,
Internet...), détermination de l'investissement commercial, organisation des
ventes depuis l'enregistrement de la commande jusqu'à la livraison en passant
par la facturation et les facilités de paiement, mesure de la performance des
ventes, des résultats et de la rentabilité de l'activité. Pour la deuxième
catégorie, des recommandations peuvent être proposées, par exemple, sur
l'emballage du produit, sur le choix du point de livraison, sur le
circuit-colis... Dans l'exercice de ses missions de conseil, Takeos, qui a pris
le parti d'être une structure légère, s'appuie sur les experts métiers de
l'ensemble des sociétés du groupe 3 Suisses International. Caroline Therey
Valent en est le responsable commercial et marketing et Dominique Paris, le
chef de projet.