E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TUBES DE PUB

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour promouvoir l'imprimante professionnelle HP Officejet Pro, destinée aux TPE-PME, Hewlett-Packard a communiqué en musique. En janvier dernier, 1 000 vendeurs et revendeurs de la marque ont reçu un minibaladeur MP3 A l'intérieur, quatre mélodies chantent les fonctionnalités de l'imprimante sur un ton humoristique.

« 50 ramettes à l'heure, pour 800 kilowatts, voilà c'que c'est d'imprimer dans ma boîte », peut-on par exemple, entendre dans le morceau n°3 intitulé «La Bonne impression», interprété par Michel Lapage. R&B, Punk, Electro et variété française, les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas On bat la mesure de «Spectre coloriel« du groupe Kolor Beat à «Addiction à l'impression« avec Miss Jenna Print, en passant par «Impression sans bavure« des Ink&Blood.

L'entreprise a même pensé à publier les «subtiles» paroles dans un petit dépliant en accordéon fourni dans la boîte avec le MP3.

DÉTAILS

* ANNONCEUR: Hewlett-Packard.
* RESPONSABLE ANNONCEUR: Kim Trinh-Thieu.
* AGENCE: Publicis Dialog.
* RESPONSABLES AGENCE: Matthieu Faure et Élise Gaiardo.
* RESPONSABLES CRÉATION: Michel Duval, Rémi Soumagne, Benjamin Bigay, Cyril Perronace.

 
Je m'abonne

E. K.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles