TPS lance son programme de fidélisation
Après avoir testé son programme de fidélité “Entre Nous” depuis octobre
2002 auprès de 100 000 clients, TPS a décidé de l'étendre à l'ensemble de ses
abonnés à compter du 23 novembre. Près de 1,3 million de clients sont concernés
par cette offre. Sans engagement de durée ni d'achat, Entre Nous permet à
l'adhérent de cumuler automatiquement des points qu'il pourra ensuite
transformer en cadeaux ou avantages. L'abonné peut, par exemple, bénéficier de
mois de forfait gratuits, découvrir des options, acquérir des séances de
cinéma, de théâtre ou de sport sur la chaîne Multivision (télévision à la
carte, canal 13), ou encore avoir accès à une émission de télé-réalité.
L'adhérent pourra aussi échanger ses points contre des accessoires tels qu'une
télécommande universelle, une manette de jeu, des DVD ou d'autres cadeaux de
la boutique TPS. Le cumul des points s'effectue automatiquement au fil des
mois d'abonnement, et peut être accéléré si le client souscrit des options
supplémentaires ou visite la boutique. Le nombre de point acquis dépend par
ailleurs de l'importance de l'abonnement détenu. Par exemple, un client abonné
depuis trois ans gagne 300 points lors de son adhésion. Sans changer sa
formule, il disposera dans un an d'au moins 690 points, qui lui permettront
d'acquérir un lot de 50 jetons Multivision d'une valeur de 400 points ou
découvrir pendant un mois toutes les options qu'il ne détient pas (750 points).
Un relevé de compte sera envoyé à l'abonné chaque semestre.
82% des abonnés satisfaits de l'offre
L'inscription au programme
Entre Nous peut se faire directement sur TPS&Vous (canal 88), par téléphone
(0826 276 276) ou par courrier. Pendant la période de test, TPS a réalisé une
enquête pour recueillir l'avis de ses clients. Il en est ressorti que 82 % des
abonnés étaient satisfaits de l'offre. Ce programme de fidélisation entre dans
le cadre du “Pacte Plaisir”, lancé en septembre 2004 par le bouquet satellite,
synonyme d'une communication orientée vers le plaisir et l'envie. TPS s'était
alors engagé sur “l'excellence de ses services”, incluant, par exemple, un
terminal garanti à vie, une transparence des prix et des offres et une
assistance pour l'installation.
Points clés
CA 2003 : 353 ME. 1,3 million d'abonnés à TPS satellite. Programme fidélité lancé le 23 novembre 2004.