Système U fait tout voir en couleurs
Ses plus de quatre millions de porteurs font du programme de fidélité de
l'enseigne Système U l'un des plus importants de la grande distribution
française. Un programme qui a évolué au fil du temps. Basé à l'origine sur un
système achats-points-cadeaux, il s'est progressivement enrichi d'autres
avantages, en accord avec sa signature “Encore plus pour vous”: bons d'achat,
réductions partenaires (France Abonnements, Azureva) ou possibilité de faire
bénéficier de ses points, transformés en dons en argent, l'association
caritative Action contre la Faim. Basé sur la détention d'une carte - à puce,
gratuite, disponible immédiatement et valable dans tous les magasins U -, le
dispositif comprend des mailings mensuels avec mini magazine (rubriques style
de vie, conseils, offres spéciales…) et livret de présentation des produits
“Points Bonus”, et un Catalogue Cadeaux annuel, rubriqué par thèmes. A signaler
que les nouveautés sont sélectionnées via la consultation de plus de 1 200
clients au jugement desquels une centaine de produits sont soumis, seuls ceux
ayant une note supérieure à 8 sur 10 étant retenus. Le tout, bien sûr, complété
par des animations points de vente: affiches, kakémonos, présentoirs,
dépliants…
Annonceur : Système U. Opération : Programme de fidélisation. Responsables annonceur : Elasa Assunçao, Marc Tolani. Agence : g&a. Responsables agence : Françoise Perez, Nicolas Papuchon. Création : James Legivre (DA), Sébastien Morteau (CR).