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Stabilo offre du contenu à ses clients

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La marque au «cygne» a choisi un outil de promotion innovant pour sa nouvelle campagne d'e-marketing: elle propose à ses clients de télécharger un dessin animé éducatif pour chaque achat d'un produit de sa gamme coloriage.

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Stabilo souhaite fidéliser ses clients en sortant des schémas promotionnels classiques. La célèbre marque de surligneurs a donc fait appel à DigiCompanion pour mettre en oeuvre une campagne sur le Web, à l'occasion des départs en vacances de printemps. Cette opération permettra aux clients de la marque de télécharger, à chaque achat d'un produit de coloriage, un cadeau numérique parmi une sélection de dessins animés à vocation pédagogique. Un code secret sera imprimé au verso des stickers promotionnels «on pack» pour relayer l'offre auprès des clients. Ces derniers pourront alors se rendre directement sur le site internet de Stabilo où ils auront accès à un espace personnalisé leur permettant de télécharger le contenu numérique. L'opération sera relayée en GMS par un dispositif de PLV, d'avril à juin, avec deux principaux objectifs: générer un chiffre d'affaires \ additionnel important sur toute la période de promotion (plus de 50000 produits seront porteurs de l'offre) et alimenter une base de données marketing qui pourra être travaillée ultérieurement par Stabilo. «Nous recherchions un outil à la fois novateur et capable de s'intégrer dans notre stratégie globale de marketing, explique Eva Moreau, chef de produit Stabilo. Les contenus choisis renforcent notre territoire de marque. De plus, la prime numérique présente de nombreux avantages comme l'immédiateté, puisque les clients n'ont pas de démarche compliquée à réaliser pour obtenir leur cadeau.» Un concept de dotation qui séduit, par ailleurs, de plus en plus d'annonceurs comme le précise Jean-Marc Holder, président de DigiCompanion: «Les contenus numériques offerts dans le cadre de programmes de fidélité rencontrent un franc succès, du fait principalement de la richesse des catalogues, qui peuvent s'adapter à tous types de population, en fonction des âges et des centres d'intérêt.»

Points clés

- 1963: création de la filiale française >de Stabilo.
- 120 produits dans la gamme.
- CA 2007: 27 millions d euros.

 
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I. S.

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