Sopres : à nous deux, Paris
Deux filiales du groupe Sopres, Sopres France et Direct Production, ouvrent de concert un bureau à Paris.
Je m'abonne
Implantée depuis 1995 à Lille, au coeur du fief historique de la VPC,
Sopres France, la filiale du groupe Sopres, spécialisée dans le traitement
d'adresses, les analyses marketing et la gestion de bases de données, a
souhaité néanmoins pouvoir disposer d'une présence constante dans la capitale
française. C'est désormais chose faite avec l'ouverture d'un bureau à Paris,
depuis le mois d'octobre. Cette installation parisienne a nécessité un
renforcement et une réorganisation de l'équipe commerciale. A Lille, une
nouvelle recrue est venue rejoindre la direction chargée de la relation
clientèle, sous la responsabilité de Frédéric Guilmain, et qui compte déjà 6
personnes. Il s'agit de Corinne Savary. Agée de 38 ans, diplômée de l'ESC
Lille, elle était précédemment responsable marketing développement chez Finaref
au sein du groupe PPR, après avoir occupé des fonctions marketing au sein de la
Banque Scalbert Dupont. D'autre part, s'installent au bureau de Paris, Aline
Armataffet, comme directeur du développement commercial, et Roland Raymond, en
tant qu'ingénieur d'affaires. Agée de 42 ans, la nouvelle directrice du
développement commercial a été notamment responsable de marché pendant plus de
3 ans chez Mediapost et dernièrement directeur des grands comptes chez
SDP/Adrexo. Au sein de Sopres France, elle peut s'appuyer sur une équipe de 4
ingénieurs d'affaires. Quant à Roland Raymond, âgé de 37 ans, il a été
notamment chef de centre de CBA Abonnements, où il a développé une structure
fulfillment, puis ingénieur commercial pour le groupe Bernard et, pendant ces
deux dernières années, responsable de comptes chez Koba dans le service CRM
(VPC, caritatif et presse). Sopres France partage ses locaux parisiens avec
Direct Production, filiale du groupe Sopres, implantée à Bruxelles et qui
souhaitait se développer sur le marché français, où elle compte déjà plusieurs
clients. Direct Production, spécialisée dans la production et la coordination
des mailings, compte parmi ses clients des annonceurs issus de l'univers de la
banque, des assurances, des entreprises de grande consommation et des
associations caritatives...