Soirée animale
Du 15 septembre au 4 octobre, dans les animaleries Truffaut, se déroulait
l'opération "20 jours à la rencontre des animaux". Le 14 septembre était
organisée une soirée exceptionnelle, réservée aux clients en animalerie,
porteurs de la carte Bonus de l'enseigne. Afin de créer du trafic, Truffaut a
fait appel à l'agence Cutty Sark. L'idée était d'insister sur la disponibilité
des vendeurs et de mettre en avant les produits phares de l'opération. Les
invités bénéficiaient en avant-première de 10 % de réduction sur tout le rayon
animalerie. Le mailing, déposé en Poste le 29 août 2000, était composé d'une
lettre et d'un carton d'invitation personnalisé au nom du client, mais
également au nom du magasin organisateur le plus proche. Le carton réponse
était également personnalisé, le client n'ayant qu'à cocher une case et
indiquer le nombre de personnes l'accompagnant. Celui-ci pouvait également
confirmer sa venue en téléphonant à un Numéro Azur mis en place dans le cadre
de l'opération.