Siebel Finance adopté par la banque Worms
A l'issue d'une vaste réflexion destinée à dynamiser son activité de
clientèle privée (20 % de son activité), la Banque Worms a décidé de rénover
ses systèmes pour une meilleure connaissance du client via une stratégie
offensive et personnalisée. « Si les banques américaines sont en avance dans la
mise en place de systèmes d'information pour améliorer la gestion de la
relation client, en France, peu d'établissements ont déjà réalisé ce projet. La
Banque Worms a choisi d'être précurseur sur ce terrain », explique Frédéric de
Pelleport, directeur général adjoint, en charge de la clientèle privée à la
Banque Worms. Ainsi, suite à un appel d'offres, la banque a choisi Soft
Computing pour mener à bien ce projet qui, après analyse des différentes
offres, a choisi à son tour Siebel. Plus particulièrement l'outil Siebel
Finance, personnalisé en fonction des besoins et des spécificités de la banque.
En parallèle, celle-ci a souhaité étendre ce projet à la clientèle entreprise
et institutionnelle. Un nouvel appel d'offres a été lancé et a confirmé Soft
Computing et Siebel dans leurs mandats respectifs. Ces deux sociétés ont donc
implémenté près de 300 licences du système tant au niveau des fonctions de
front office (commerciaux et assistantes) qu'au niveau des fonctions marketing,
crédit et contrôle basées au siège. Actuellement, ce projet est en phase de
réalisation, avec une intégration complète des utilisateurs.