Shortlinks place le consommateur au coeur de sa démarche
Ancien directeur de Tequila, Draft et Meura, Luc Meyer a lancé sa propre agence de marketing services, baptisée Shortlinks, il y a un an et dresse un premier bilan.
Je m'abonne«Toujours trouver le chemin créatif ou opérationnel le plus court entre la marque et le consommateur», telle est la philosophie de l'agence Shortlinks, créée par Luc Meyer (CEO), début 2008. Selon ce dernier, «notre métier est de créer la multitude de liens qui générera la relation». Accompagnée d'une quinzaine de collaborateurs, l'agence de marketing services se définit comme «experte en connexions virtuelles et réelles». Pour ce faire, elle développe des outils marketing qui «permettront aux marques d'adopter des actions on line de communication plus en phase avec les attentes et les comportements des internautes», selon le dirigeant qui propose une «expertise particulière avec les réseaux sociaux dans le but de nouer des liens avec les internautes».
Shortlinks a déjà séduit une douzaine de clients dont PSA Peugeot Citroën (film sur le Mondial de l'Automobile), Audika (tout le marketing relationnel, visible début 2009) ou Arcil, spécialiste du Thermoformage (site web et célébration de ses 30 ans). En outre, l'agence développe pour une grande moitié son activité Internet avec un pôle nouvelles technologies, qui comprend la création de bannières et de sites ainsi que la recherche et le développement des applications sur les réseaux sociaux (création de jeux, de formats buzz, etc.). Shortlinks a annoncé une marge brute de 1,5 ME pour sa première année et vise un chiffre d'affaires de 5 ME en 2009.
Luc Meyer (Shortlinks):
«Notre métier est de créer la multitude de liens qui générera la relation.»