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Services tout compris sur Aeroportsdeparis.fr

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Le site du groupe aéroportuaire, plusieurs fois remanié, s'enrichit de nouveaux “e-services” pour privilégier l'accueil et le transit des passagers.

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Aéroports de Paris (ADP) compte près de 460 compagnies aériennes parmi ses clients et assure l'aménagement et l'exploitation de plates-formes aéroportuaires, parmi lesquelles Orly, Charles de Gaulle et Le Bourget. ADP est un prestataire et peu de passagers, clients des compagnies, envisagent de se connecter sur son site internet (Aeroportsdeparis.fr) pour obtenir des informations sur leur voyage. Pourtant, c'est bien sur ce créneau que ADP entend faire décoller l'audience de son site. Une campagne de communication pour augmenter la notoriété de la compagnie est prévue pour la rentrée, relayée dans le magazine du groupe. Par ailleurs, un jeu concours on et off line s'est déroulé cet été, baptisé “Montre en main” et mené par l'agence Archi & d'Alembert. Objectif : hausse du trafic et fidélisation à l'égard des abonnés du site. D'ailleurs, 15 000 nouveaux contacts ont été recueillis et ADP prévoit de prolonger la campagne pour enregistrer 10 000 opt-in supplémentaires. La version 2 du site, lancée le 13 juillet, offre deux nouveaux “e-services”, proposés sous forme de forfaits d'ici peu : SMS Info vol (2,99 euros pour 3 alertes à 12 heures, 4 heures et 1 heure avant le vol) et SMS Info trajet (1,99 euro). « La grande nouveauté, c'est que le site est devenu un média de distribution de services pour les voyageurs, les clients professionnels et le groupe », indique Christophe Lepeu, responsable de la communication externe et de la marque ADP. Ainsi, le site propose des informations du type horaires de tous les vols au départ et à l'arrivée de Paris, choix de l'itinéraire pour aller ou revenir et conditions de circulation (en partenariat avec Mappy et la RATP), guide des services, boutiques et restaurants… « D'ici la fin de l'année, nous souhaitons développer un service de réservation de places de parking et surtout la possibilité d'acheter des billets en ligne, à l'instar de Voyages-sncf. com », complète Christophe Lepeu. Les abonnés pourront également réserver des produits dans les boutiques avec un service de livraison sur place et bénéficier des réductions liées à la carte de fidélité ADP, qui sera lancée prochainement. En multipliant l'audience du site, ADP entend “booster” sa base de données, qui compte pour l'instant 100 000 références, dont 40 000 adresses en opt-in. Le jeu en ligne, des campagnes d'e-mailings et la location de fichiers devraient assurer son développement.

Chiffres clés

796 000 visites en juillet 2006 (+ 42 % vs juillet 2005). 4,8 millions de pages vues en juillet 2006.

 
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Marie Juliette Levin

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