Série limitée
Après avoir communiqué au cours de l'année 1999 sur sa nouvelle bouteille
25 cl, Pelforth a souhaité profiter du lancement, à l'occasion des fêtes de fin
d'année, de deux bouteilles éditées en séries limitées pour dynamiser ses
ventes en linéaires. La marque de bière du groupe Brasseries Heineken a incité
ses consommateurs à découvrir le format 65 cl en leur adressant, au mois de
décembre dernier, un mailing "Collection Hiver". Destiné à leur présenter en
avant-première les "modèles" édités à quelques milliers d'exemplaires, le
message comprenait une lettre personnalisée avec coupon de réduction bas de
page, un leaflet à déplier en poster ainsi que deux cartes postales à
conserver.
Annonceur : Brasseries Heineken. Opération : Pelforth brune 65 cl Collection Hiver. Responsables annonceur : Mathieu Méheux, Nathalie Fayard, Sophie Maillet. Agence : D Communication. Responsables commerciaux : Marc Vautier, Valérie Van Dorpp, Hubert Bloch. Création : François Joret (DC), Nathalie Mugat (DA), Damien Frossard (CR), Christophe Copin (maquettiste).