Selligent : en route vers l'Europe du Sud
En s'alliant avec la SSII espagnole Selesta, leader de la distribution informatique en Europe du Sud, Selligent estime que l'Espagne devrait représenter, en 2001, 10 % de ses ventes.
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Déjà présent par le biais de filiales directes dans cinq pays (Belgique,
France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas), Selligent, spécialiste européen du
CRM, poursuit son développement vers l'Europe du Sud. Et notamment en Espagne,
avec un accord de partenariat signé avec Selesta, une société spécialisée dans
les solutions technologiques auprès des grandes entreprises et dans le
e-business. Ce partenariat va permettre à Selligent de proposer au marché
espagnol des solutions de gestion de la relation client, mais également de
fournir aux clients et prospects de Selesta des solutions de CRM et de
e-business adaptées aux diversités culturelles du marché européen. L'éditeur
belge va ainsi prendre pied sur le marché espagnol, grâce à son approche
"global and local". Selligent dispose en effet d'un module "Global and Local
System", qui permet de mettre en oeuvre un paramétrage centralisé tout en
laissant la liberté aux paramétrages locaux. Selesta, dont 50 % des clients
appartiennent aux 400 premières "blue chips", les valeurs sûres de la Bourse,
importera et développera les offres de Selligent, commercialisera ses
compétences propres en CRM et e-CRM. Pour Michel Doric, vice-Président business
et développement de Selligent, qui devrait, selon des bruits persistants,
prendre en charge la future division Europe du Sud de Selligent, « le
partenariat avec Selesta confirme notre expansion européenne et permettra de
concrétiser des projets de CRM et e-business aux groupes internationaux
disposant de filiales en Espagne. Selesta possède une réputation incontestable
au niveau de l'innovation et de la qualité de service en Espagne, au Portugal
et en Amérique du Sud. » Selligent confirme ainsi sa position incontournable en
matière de solutions de relation client. Avec 400 clients et plus de 20 000
utilisateurs, cette entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter
régulièrement, avec plus de 60 % de croissance annuelle en moyenne. En 2000,
son portefeuille s'est garni de près de 50 nouveaux clients, dont Gaz de
France, pour plus de 1 500 postes. Prochaine étape pour Selligent : l'Italie.