Séduction de P-dg et de leurs chauffeurs
Avant que n'intervienne la polémique sur le problème d'adhérence de la
nouvelle berline du groupe PSA, générée par un essai d'Auto Plus, le
constructeur français avait convié les P-dg des 400 premières entreprises
françaises - ainsi que leurs chauffeurs - à une soirée "d'exception" chez Alain
Ducasse. Et ce, afin de leur présenter la 607 en avant-première. Si
l'invitation, remise en mains propres par un groom, présentait l'attractivité
d'une thématique - "Dégustez les 7 grands crus du siècle, de 1900 à 1990" - et
d'un lieu forts, elle ne permettait pas de s'assurer de la venue de cette cible
très sollicitée et peu disponible. Peugeot a donc mis en place, dans un second
temps, une opération de marketing téléphonique personnalisée, assurée par FSI
et destinée à affiner le fichier. En dernier lieu, le constructeur automobile a
fait porter à la cible un coffret en bois. Comprenant une lettre de
remerciement, un livret de présentation de la 607, un guide des 7 vins, un étui
à cigares et un coupe-cigare, il était décliné en deux versions, en fonction de
la venue ou non des invités. Bilan de l'opération : 25 % de taux de retours de
l'invitation ; venue à la soirée de 120 patrons, dont 50 accompagnés, et de 100
chauffeurs.
Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Peugeot 607 Vivre l'exception. Responsables annonceur : Olivier Pérez, Pierre-Marie Hazo. Agence : Les Corsaires (groupe Extrême). Responsables commerciaux : Jean-Laurent Ardès, Julie Aurange. Création : Bruno Moreira (DC), Franck Evrard (DA), Grégoire Forbin (CR). Imprimeur : Serag. Personnalisation manuelle : Graphiplus. Marketing téléphonique : France Secours International Assistance.