Scort se met au e-mailing
Depuis plusieurs mois, Scort avait recours au e-mailing pour des journées
d'information que la société organisait pour ses clients et prospects. « Nous
avons eu des remontées dix à vingt fois supérieures à celles d'un mailing
classique et des taux d'échec beaucoup plus faibles », dévoile Alain Gosset, Dg
de Scort. C'est pourquoi la société envisage maintenant de commercialiser un
logiciel de e-mailing, dans le but d'optimiser la communication des entreprises
vers leurs clients et prospects. Cette solution permet l'envoi simultané à
plusieurs milliers de personnes d'un e-mail personnalisé. Comme dans le
marketing direct classique, il faut avoir le nom du destinataire, son adresse
et sa fonction afin de personnaliser le message. Les avantages du système : un
seul destinataire, un seul émetteur, le message a un objet précis, le corps du
texte est personnalisé et un lien est possible avec le site Web des
entreprises. « Nous avons constaté qu'il vaut mieux envoyer un message très
simple avec un lien sur le site de l'entreprise plutôt qu'une pièce jointe »,
commente Alain Gosset. Pour éviter les risques de rejet par les internautes, il
faut respecter certaines règles : envoyer des messages très courts et proposer
aux destinataires d'indiquer s'ils ne souhaitent plus recevoir de messages. «
Nous avons déjà envoyé au moins une quinzaine de messages à notre base de 3 000
personnes en B to B. Et nous avons eu au maximum une vingtaine de retours nous
demandant d'arrêter... », constate Alain Gosset Scort va proposer plusieurs
packages de son produit : une version personnelle sur une base Access et une
version entreprise, qui va permettre de récupérer n'importe quelle adresse de
n'importe quel système et qui pourra s'adapter à tous les outils CRM du marché.