Scoot, déjà prêt
Avant son lancement grand public en 2001, l'annuaire "intelligent" se fait connaître auprès des professionnels, avec une campagne d'annonces presse B to B.
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La bataille autour des annuaires ne fait que commencer. Vivendi peaufine le
lancement de son annuaire intelligent, Scoot, qui n'a pas hésité à reprendre la
base line "Scoot toujours prêt". Son principe : l'appelant formule un besoin,
Scoot met en relation le professionnel le plus adapté à répondre à la demande
directement avec lui. Et ce, quel que soit le mode d'appel (téléphone fixe,
mobile, fax, Internet, Wap et TV interactive...). La première étape du
dispositif est une campagne d'annonce presse B to B, confiée à l'agence FCB
20-80, destinée à faire connaître le service auprès des professionnels et les
inciter à se faire référencer dans l'annuaire. Le concept créatif mis au point
est de faire valoir la valeur ajoutée de chaque professionnel et celle de
Scoot, générateur de business. D'où la traduction créative : "si vous avez une
différence... c'est le moment de le faire savoir et d'ajouter 2 zéros à votre
chiffre d'affaires". Un Numéro Vert incite à appeler des conseillers de
clientèle, pour se faire référencer Scoot. Pour cette campagne d'annonce
presse, Scoot n'a pas lésiné sur les moyens puisque ce sont 32 supports
représentant différents secteurs d'activité qui ont été retenus. Par exemple :
Distributique pour les distributeurs d'informatique... Une création
personnalisée et adaptée au secteur professionnel a été élaborée pour chaque
support. La deuxième étape sera le lancement auprès du grand public en 2001.