Saxo grandeur nature
Bien qu'il s'agisse d'un modèle relativement ancien, la Saxo conserve
toujours sa place au sein de la gamme Citroën. Afin de créer du trafic en
concession, et donc d'accroître le volume de ses ventes, la marque aux chevrons
a décidé de viser les jeunes, célibataires ou en ménages, possesseurs de
véhicules concurrents. Et ce, à travers un mailing événementiel destiné à
relancer l'intérêt sur le véhicule. "Etes-vous prêt à vivre un essai unique ?",
interpellait le mailing sur son enveloppe même. Cette notion étant déclinée à
travers les essais (dans le secteur de l'automobile) auxquels tout un chacun a
été confronté (petite voiture, jeu vidéo) pour aboutir à celui en grandeur
nature de la Saxo. Le tout étant amplifié par un poster présentant la voiture,
elle aussi en "grandeur nature", avec deux découpes sur le pare-brise
permettant aux prospects de passer leur visage. Et ce, afin de participer à un
concours photo dont les trois premiers prix étaient des voyages en Guadeloupe,
au Sénégal et au Maroc.
Qui a fait quoi
Annonceur : Citroën. Opération : Création de trafic Saxo. Responsable annonceur : Armelle Messager. Agence : Baxbé. Responsables commerciaux : Marine Sterbecq, Cécile Gombeaud. Création : Joëlle Touitou (DC), Vanessa van der Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR).