Saudi Arabian Airlines : un anniversaire sous le signe de la découverte
Créée en 1975, Saudi Arabian Airlines fêtait cette année ses 25 ans de
présence en France. Un anniversaire que la compagnie aérienne s'est employée à
revendiquer auprès de ses clients et prospects français pour, respectivement,
les fidéliser et faire connaître ses offres en termes de voyage d'affaires et
de fret vers l'Arabie Saoudite. Saudi Arabian Airlines leur a adressé en mars
dernier deux mailings distincts. 400 clients (hommes d'affaires, agences de
voyages, commissionnaires de transport international, entreprises ayant des
visas annuels pour l'Arabie Saoudit...) se sont vus transmettre par Colis Eco
un coffret estampillé "Découverte" et présentant les valeurs propres à la
compagnie et au pays. Parallèlement, 2 100 prospects (entreprises implantées en
Arabie Saoudite, sociétés françaises exportatrice...), issus des fichiers
d'ambassades et des coupons-réponses, ont reçu un mailing plus "léger", destiné
à recueillir des informations sur cette cible. Au-delà des performances
technologiques de la compagnie aérienne, le concept créatif a été d'insister
sur la tradition hospitalière présente en Arabie Saoudite : brochures rappelant
les moucharabiehs de l'architecture arabe, dattes symbolisant l'accueil et le
service.
Annonceur : Saudi Arabian Airlines. Opération : "25 ans en France". Responsable annonceur : Karim Nassar. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Jocelyne Kauffman, Corinne Marceau. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Franck Pralong (CR). Réalisateur : Dominique Journault.