Santé - Beauté, un marché plantureux
A l'heure où il est de bon ton de s'accepter, s'assumer, faire preuve,
toujours, d'un certain stoïcisme politiquement correct, il devient nécessaire
d'être "bien dans sa peau". Or, derrière ce joli paravent, la faille subsiste.
C'est ce que montre le succès d'un site, Lediet.fr, consacré à une thématique
"frivole". Eh oui, les questions de poids, ça fait léger. Mieux vaut se
plaindre des mauvais appétits de la Bourse. Le cas du site Lediet en dit long
sur les besoins réels en matière de bien être. Et sur le poids de la Santé -
Beauté. Lancé en 2001, il enregistre déjà 60 000 V.U par jour pour un CA
quotidien de 9 147 E. Pour obtenir un bilan personnalisé, 400 questions sont
soumises à l'internaute. Au-delà des nombreux débats sur la récolte des données
personnelles, Lediet montre bien à quel point ces questions deviennent
secondaires dès lors qu'il s'agit d'une attente forte. A quel point, enfin, un
site peut s'avérer un complice idéal, et, pourquoi pas, un business prospère.