Sandra Laille, responsable E-Net chez Siemens Business Service
Pourquoi avoir choisi l'outil de programmation Esual ?
Nous avons eu un coup de foudre pour la technologie Esual. Cet
outil d'animation permet une programmation très rapide et peu coûteuse,
spécialement intéressante pour le marketing direct. Photos comprises, la
création (mail HTML, Java et texte) a été réalisée en deux jours. L'e-mail
n'était pas "lourd" car nous avons juste envoyé le texte. D'excellente qualité
visuelle, les animations sont stockées sur un serveur et sont téléchargées
quasi instantanément à l'ouverture du message.
Quelles contraintes créatives aviez-vous ?
Nous devions rester dans le cadre des
éléments de communication déjà diffusés sur le SL45, dont nous avions déjà
testé avec succès le visuel dans une campagne brut. Le slogan, "Bien plus qu'un
téléphone", et le logo, "Siemens, soyez inspirés", devaient être repris tels
quels.
Quels sont les éléments de la création qui expliquent son succès ?
Je crois que c'est la 3D - 18 photos circulaires
enchaînées - qui donne l'impression de toucher le produit. Grâce à la fluidité
du mouvement rendue à l'image, on peut presque le manipuler virtuellement en
appuyant sur les flèches de rotation, une fonctionnalité qui plaît beaucoup à
notre cible de néomaniaques.
Pourquoi avoir choisi l'outil de programmation Esual ?
Nous avons eu un coup de foudre pour la
technologie Esual. Cet outil d'animation permet une programmation très rapide
et peu coûteuse, spécialement intéressante pour le marketing direct. Photos
comprises, la création (mail HTML, Java et texte) a été réalisée en deux jours.
L'e-mail n'était pas "lourd" car nous avons juste envoyé le texte. D'excellente
qualité visuelle, les animations sont stockées sur un serveur et sont
téléchargées quasi instantanément à l'ouverture du message.
Quelles contraintes créatives aviez-vous ?
Nous devions
rester dans le cadre des éléments de communication déjà diffusés sur le SL45,
dont nous avions déjà testé avec succès le visuel dans une campagne brut. Le
slogan, "Bien plus qu'un téléphone", et le logo, "Siemens, soyez inspirés",
devaient être repris tels quels.
Quels sont les éléments de la création qui expliquent son succès ?
Je crois que c'est la 3D - 18
photos circulaires enchaînées - qui donne l'impression de toucher le produit.
Grâce à la fluidité du mouvement rendue à l'image, on peut presque le manipuler
virtuellement en appuyant sur les flèches de rotation, une fonctionnalité qui
plaît beaucoup à notre cible de néomaniaques.