Sagone crée une offre marketing pour la presse et le caritatif
Faire passer ses annonceurs d'une logique produit à une logique client, c'est le but que s'est fixé Sagone, avec son offre Neos.
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Filiale du groupe Wegener spécialisée dans l'hébergement et
l'administration des bases de gestion d'abonnés et de donateurs, Sagone a
développé Neos à destination des éditeurs de presse et des associations
caritatives, que leur BDD soit ou non gérée par la filiale de Wegener. Offre
complémentaire aux bases de données de gestion, Neos permet d'exploiter de
façon optimale les informations comportementales issues de ces bases de gestion
ou de fichiers externes. Elle se présente sous la forme de 4 modules. Le
premier prend en charge la normalisation et l'enrichissement de l'adresse par
confrontation avec le référentiel du groupe Wegener. Suit un module d'analyse
et de reporting permettant à l'annonceur, ou à son agence, d'identifier les
critères marketing différenciants. Un troisième est destiné à la segmentation.
Il permet de définir, avec l'agence de marketing, des segmentations basées sur
un historique de comportement. L'agence marketing analyse les comportements et
définit les profils. Ceux-ci sont intégrés dans Neos et remis à jour
régulièrement. Un dernier, plus spécifique au secteur de la presse, s'applique
à la location ou à l'échange d'adresses. Il permet de voir quel type d'adresse
est le plus souvent échangé et de mieux suivre les revenus de la location
d'adresses. En bref, Neos se propose d'optimiser les campagnes et d'analyser
les retours pour affiner les campagnes suivantes. Un cercle vertueux.