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Rothschild "popularise" par le "e"

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Trois mois après la mise en orbite de Nabab, filiale de la Société Générale, c'est au tour de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque de lancer son établissement multicanal, E-Rothschild. Objectif : rallier une clientèle plus "grand public". Mais pas fauchée.

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La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque lance sa banque à accès multicanal. E-Rothschild répond en quelque sorte à un schéma de conquête de clientèle inverse à celui déployé par le groupe Société Générale avec le lancement de Nabab en juin dernier (voir Interview, page 50).

Dépôt minimal : 10 000 €


Alors qu'avec sa nouvelle filiale multicanal, la Société Générale monte en gamme et vise une clientèle carrément haut-du-panier, la banque Rothschild entend s'ouvrir à une clientèle plus "grand public". Mais pas fauchée pour autant puisque E-Rothschild impose un dépôt minimal de 10 000 euros dans le cadre de son produit phare, un fonds commun de placement à capital garanti, baptisé "Inoxydable". L'offre d'E-Rotschild sera accessible par courrier, Web, Minitel et téléphone, via un centre de contacts (0810 55 55 55) employant une quinzaine de conseillers et ouvert du lundi au vendredi de 9 à 19 h et le samedi de 10 à 18 h. Exactement comme chez Nabab, chaque client sera suivi par trois conseillers susceptibles de lui répondre ou de le contacter par téléphone, par mail ou via le Net. Contrairement à Nabab, la banque proposera compte courant, carte bancaire et chéquier. « Le lancement d'E-Rothschild ne nécessite pas un énorme investissement, juste quelques millions d'euros », affirme Laurent Dorpe, directeur général. La banque a opté pour un lancement discret, sans déploiement publicitaire, préférant « écrire à une clientèle sélectionnée », comme se contente d'indiquer le Dg, qui ajoute qu'il travaille avec l'agence Ailleurs Exactement. L'agence serait l'une de celles que Nabab aurait écartées après compétition.

 
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Muriel Jaouën

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