Retour aux sources pour Hermès
L'Eau d'Hermès, parfum emblématique de la marque depuis sa création en
1951, n'était, jusque-là, commercialisée qu'en série limitée. C'est pour en
démocratiser les fragrances qu'Hermès épaule sa campagne publicitaire par un
mailing aux armoiries traditionnelles de la marque. Envoyé à ses clients et aux
porteurs de cartes des grands magasins, le mailing associe dans une petite
enveloppe en papier de luxe, une brochure de pages vierges, sorte de carnet de
voyage à l'ancienne, un coupon de renvoi vers la hot line du parfumeur ainsi
qu'un échantillon de parfum.
Qui a fait quoi
Annonceur : Hermès Parfums. Opération : Mailing lancement Eau d'Hermès. Responsables annonceur : Chrystel Decré-Depaty, Jean-Marie Guirriec, Véronique Gauthier. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marie Gallas, Stéphane Raoul, Christophe Chenut. Création : Michel Duval (DC), Isabelle Delatouche.