Recherche

Restructuration chez Duke

L'agence interactive prend un nouveau départ avec une avalanche de promotions internes et de nouveaux services, plus cohérents.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer

La Duke V2, après neuf ans d'existence, se renforce et se restructure. Après le départ de Christine Santarelli, associée fondatrice de l'agence avec Matthieu de Lesseux, une remise à plat de l'organisation a entraîné une vague de nominations. Aucun recrutement, la promotion était de mise. Le patron de Duke, qui entend davantage se concentrer sur le développement de l'agence en étant plus souvent à l'extérieur, a ainsi délégué le management interne à Emmanuelle Paille, qui devient manager général, une création de poste. Côté business, Bertrand Janny devient directeur des stratégies et encadre quatre planneurs. En complément, une cellule «new business» est créée. Elle sera pilotée par Guillaume Cabrère et Nathalie Litvine. Tous deux auront pour objectifs de travailler sur les compétitions et de faire une sélection judicieuse des budgets auxquels l'agence devra participer. Par ailleurs, Aurélie de Villeneuve et Christopher Oldcorn, déjà proches de Christine Santarelli, vont chapeauter la création et veiller à développer cette activité à l'extérieur et à détecter de nouveaux talents. Dans la lignée, des «villages», dirigés par un directeur de création, voient le jour. Le principe? Environ cinq personnes, représentant l'ensemble des métiers de l'agence, travaillent à l'année pour deux ou trois clients. «L'idée est de donner des responsabilités à des managers, de stabiliser les équipes et de développer la connaissance client autour de ces budgets», précise Matthieu de Lesseux. Enfin, un nouveau pôle, baptisé «Emerging média», est lancé, implémenté avec succès dans le réseau américain Razorfish. «Il regroupe tout ce qui peut se faire en digital, en dehors du Web: RFID, Bluetooth, mobile, consoles, affiches interactives... tous les médias émergents.», note le patron de Duke. Selon la direction, le délai de mise en place de cette nouvelle organisation ne devrait pas prendre plus de six mois.

M.-J. L.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page