Rendez-vous européens de la VAD et du MD, huitième !
« Nous mettrons à la disposition des représentants de PME un parcours d'une
journée commenté par un spécialiste, qui les aidera à faire le tour des
acteurs impliqués dans la mise en œuvre d'opérations de VAD et de MD. Ils
auront ainsi un aperçu des actions à mener, depuis l'identification des
opportunités jusqu'à l'analyse des résultats, en passant par la réalisation des
catalogues et la comparaison des différents canaux de vente. Les parcours
seront différents selon qu'il s'agit d'initiation ou de perfectionnement », a
annoncé Jean-Pierre Debourse, président du salon et de l'association Move, à
l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue fin juin à Lille.
Faire référence à Lille 2004
Ce salon est un
rendez-vous international de référence, avec plus de 24 % d'exposants étrangers
attendus cette année. En pré-salon, le 12 octobre, se tiendra une conférence
sur l'avenir des services des réseaux postaux en Europe vis-à-vis de la VAD. Et
les 30 conférences en parallèle du salon seront, pour la plupart, abordées
sous un angle international. VAD 2004 se devait de faire référence à Lille
2004, capitale européenne de la culture. Dans ce cadre, la Fevad interviendra
sur le thème de la vente à distance des produits liés à la culture. A suivre
également le palmarès des Trophées de la VAD, la présentation des meilleures
créations mondiales en marketing relationnel, les résultats d'une étude menée
par la délégation Marketing Services de l'AACC sur l'attachement des clients
aux marques… A n'en pas douter, ces rencontres seront cette année encore riches
d'enseignements. Elles montreront qu'après l'éclatement de la bulle Internet,
le secteur revient bien au fondamentaux que sont un bon ciblage, une bonne
logistique et un esprit service qui seuls garantissent le renouvellement et la
fidélisation des clients.
Dates et chiffres
• Du 13 au 15 octobre 2004 à Lille Grand Palais. • 200 exposants, dont plus de 24 % d'étrangers. • 8 000 visiteurs attendus.