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Rencontre avec l'internaute en haut débit

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Avec 2,3 millions d'utilisateurs haut débit en France, il est légitime de s'interroger sur les spécificités de cette population. C'est tout l'enjeu de la dernière étude d'Ipsos Médiangles.

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Profil. Première surprise révélée par l'étude, les femmes (44 %) sont plus présentes que les hommes (38 %) sur le segment haut débit, au même titre que les jeunes d'âge compris entre 15 et 24 ans (23 %), plus nombreux que leurs homologues en bas débit (18 %). Comme on pouvait s'y attendre, le profil dominant en haut débit est l'internaute urbain (40 % contre 23 %) en raison du déploiement géographique des réseaux. Usages. On le savait et l'étude le confirme : durée et fréquence d'utilisation du média sont favorisées par les connections rapides. Un internaute en haut débit passe deux fois plus de temps en ligne et 45 % de cette population consultent le Web plusieurs fois par jour contre 24 % en moyenne pour les internautes en bas débit. Un bon exemple est fourni par la pratique du courrier électronique : 64 % des connectés haut débit utilisent leur messagerie tous les jours alors que cette fréquence ne concerne que 43 % des connectés en bas débit. A qui profite le haut débit ? Sans surprise, aux sites de téléchargements (MP3, jeux, vidéo), mais aussi aux sites marchands. 42 % des connectés haut débit ont réalisé un achat au cours des six derniers mois contre 35 % des internautes en bas débit. Enfin, les sites de radio, de jeux, de musique et les messageries instantanées connaissent une progression de leur audience auprès des internautes haut débit.

 
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Nathali Carmeni

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