Renault Sport se lance dans la VPC
Non, il n'est pas question de vendre des voitures de la marque par correspondance. En revanche, c'est sur catalogue que l'on peut désormais acheter blousons, montres, bagages... à la marque Renault Sport.
Je m'abonne
Il n'est pas commun de voir une marque automobile se lancer dans la vente
par correspondance. C'est pourtant ce que fait Renault. Que les
concessionnaires de la marque ne s'inquiètent pas trop. Il s'agit, dans un
premier temps, de vendre sur catalogue les produits de la marque sportswear
Renault Sport. En attendant, sans doute, de vendre également les autres lignes
de produits de Sur La Route, filiale à 100 % du groupe Renault. Sur La Route
développe quatre grandes lignes de produits : Renault Sport, pour le textile et
les accessoires sportswear, Renault Toys, la marque de jouets du groupe, les
miniatures Renault et des collections particulières (miniatures) de Twingo,
Scenic, Clio... conçues à l'occasion du lancement de chaque nouveau véhicule.
Ces produits étaient, jusqu'au 9 septembre 2000, vendus exclusivement dans les
boutiques Renault situées au sein des concessions de la marque. Après plus d'un
an de réflexion, Sur La Route, sous la houlette de son chef de projet VPC
Sophie-Hélène Madon, a décidé, dans un premier temps, et ce, sur tout le
territoire français, de lancer la vente par correspondance des produits de la
marque Renault Sport. Ainsi, les clients auront le choix de découvrir les
produits chez eux ou dans les concessions. Annoncée par l'envoi de plus de 150
000 catalogues, adressés à partir de fichiers de vépécistes et de presse
automobile, la nouvelle collection Renault Sport Automne Hiver 2000-2001 est
relayée par une campagne de communication qui a commencé, pour la partie
presse, le 7 septembre dans l'Auto Journal, puis, le 11 septembre dans Télé Z
et Télé Loisirs, le 12 septembre dans Auto Plus, fin septembre dans Capital et
FHM et enfin, le 2 décembre, dans l'Equipe Magazine. La campagne d'affichage 4
x 3 et arrière de bus se déroulera du 10 au 20 octobre à Marseille, Périgueux,
Metz, Chartres, Rouen, Angers et Montargis. Affiches et annonces presse
renvoient vers un numéro de téléphone et à un centre d'appels dédié à
l'opération, externalisé chez Diffusion Plus. Cette nouvelle collection est
composée de parkas, de blousons, de polos, mais également de montres, bagages
et accessoires. Des vêtements confortables, multifonctionnels et techniques,
faciles à porter, correspondant au style de "l'Homme Renault".