Radiologie publicitaire
“Il faut bien l'avouer, on ne pense qu'à ça.” L'accroche sur l'enveloppe
bleu pastel
attire l'œil et invite
à s'interroger sur ce contenu mystérieux. Promesse tenue
dans cette campagne d'autopromotion de Publicis Dialog, le mailing est
surprenant : les résultats de la radiographie fictive de membres de l'agence en
marketing services. Six radiographies d'une tête composent ainsi l'envoi. Cinq
renvoient à quelques-uns des collaborateurs de l'agence (le créatif, le
planning stratégique, le directeur de clientèle, le directeur associé et le
vice-président) et le dernier représente l'équipe dans son ensemble.
Au centre de chaque tête, un élément évocateur de ce à
quoi elle est censée penser. Envoyé à 400 annonceurs,
ce mailing pour le moins créatif aurait permis à l'agence de générer des
contacts clients.
Annonceur : Publicis Dialog. Opération : Autopromotion. Responsable : Catherine Helfenstein. Création : Dominique Chevallier (DC), Bruno Moreira (DC), Jean-Louis Zuber (CR), Jean-Christophe Esclafit (DA).