Recherche

REPORTAGE PHOTOS AU SENEGAL

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer

C'est sur le ton de l'humour que La Poste a choisi de communiquer auprès de ses commerciaux et des chefs de fabrication d'agences de communication pour générer du trafic sur le site Les Réflexes. Rien de bien original dans l'idée d'organiser un jeu-concours, mais celle de proposer aux participants de partir au Sénégal pour une production photo est décalée et sûrement appréciée de la cible. L'opération digitale, baptisée «Le pari d'Akar», s'est déroulée du 18 janvier au 18 février en s appuyant sur une mécanique virale efficace via un site dédié, Leparidakar.fr. Trois questions y étaient posées - les réponses se trouvant sur le site Les Réflexes -, un tirage au sort désignait les gagnants. On pouvait accéder au jeu après avoir rempli un questionnaire, dont les infos ont alimenté la base de données on line. Le dispositif prévoyait différents routages d'e-mailings et de relances ainsi que des bannières sur la home page du site Les Réflexes La Poste.

DETAILS

- ANNONCEUR :
Les Réfl exes La Poste.
- RESPONSABLE ANNONCEUR :
Aude Van Houtte.
- AGENCE :
G2 Paris.
- RESPONSABLE AGENCE :
Eric Frémont.
- CREATION :
Lloyd Margaux (DA), Eric Malavergne (CR).

M.-J. L.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page