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Quand Witt International sonde le marché français

Présent en Allemagne depuis 90 ans, le catalogue de VPC Witt International vient d'être diffusé en test sur le marché français. C'est à l'agence roubaisienne ETO-Basalt qu'a été confiée la mission de réaliser la version test.

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Créée en Allemagne en 1907 par Joseph Witt, puis rachetée en 1986 par le groupe Schwab AG (filiale du groupe Otto Versand, numéro deux européen du marché de la VPC), la société Witt Weiden ne proposait initialement que des articles de linge de maison. Depuis, son offre de vente par correspondance s'est élargie : outre une ligne de vêtements, de lingerie et de chaussures destinées aux femmes de plus de 35 ans, le catalogue Witt International comprend quelques pages de tenues dédiées aux hommes. "Une exigence de qualité, des prix serrés" font notamment le succès de la marque qui dénombre à ce jour quelque 3 millions de clientes fidèles sur le marché allemand, mais également en Autriche et en Suisse. Forte de cette présence européenne, la Sarl Witt Weiden, éditrice du catalogue, a souhaité étendre son expertise au marché français. En collaboration avec l'agence ETO-Basalt, le vépéciste allemand a entrepris de scruter la demande hexagonale en adaptant la version allemande de son catalogue Printemps 2000. « Nous nous sommes attachés à modifier la couverture, l'édito et les pages services du catalogue, tout en respectant l'identité propre du Witt International allemand, ses codes graphiques et son discours promotionnel », souligne Yseult Périlhou, responsable du budget au sein de l'agence. Depuis le 3 janvier dernier, le catalogue-test a fait l'objet d'une opération de mailings à destination d'une cible française de propects.

Laurence Vielle

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