Quamédia, une nouvelle agence de marketing interactif
PG Consulting et Adsud fusionnent leurs activités afin de développer une offre complète en search marketing, via l'XML Feed, en géomarketing et en référencement.
Je m'abonne
Pascal Gayat est un homme occupé. Les deux agences PG Consulting et Adsud
spécialisées dans le marketing interactif qu'il dirigeait, viennent de
fusionner pour donner naissance à Quamédia. Cette toute nouvelle agence, basée
à Paris et à Aixen- Provence, propose une offre de conseil et de mise en place
de dispositifs marketing axés sur le Net, tels que le search marketing, la
publicité en ligne, le géomarketing ou l'XML Feed en search marketing. «
L'activité de PG Consulting a fortement évolué en 2006 du conseil vers
l'opérationnel, explique Pascal Gayat. Nous avons donc décidé de fusionner les
ressources des deux entités pour démultiplier notre offre. » Et l'agence
affiche déjà de belles références à son tableau de chasse puisqu'une
cinquantaine d'annonceurs ont déjà fait appel à Quamédia pour gérer des
programmes de référencement, via XML, et de flux produits vers des guides
d'achat, au travers de l'offre Search and Shop de l'agence. Ainsi Amazon,
Kelkoo, les sociétés du groupe PPR, telles que la Fnac, Éveil et Jeux ou
Vertbaudet, le Groupe 3 Suisses International ou bien encore Natoora (livraison
à domicile de produits frais) étaient clientes de PG Consulting et continueront
à confier leurs opérations de référencement à Quamédia. « Notre offre globale
sur le Web intègre systématiquement la gestion de l'ensemble des problématiques
telles que le ROI, note Pascal Gayat. De plus, nous affichons une expérience en
XML avec une belle plateforme clients, ce qui nous permet de proposer des
offres pertinentes. » Côté média enfin, Quamédia peut compter sur l'expertise
d'Adsud qui a déjà développé plus de 150 campagnes de géomarketing en ligne,
intégrant systématiquement un volet publicitaire ainsi qu'une partie mots-clés
et référencement géolocalisé.