Recherche

Quamédia, une nouvelle agence de marketing interactif

PG Consulting et Adsud fusionnent leurs activités afin de développer une offre complète en search marketing, via l'XML Feed, en géomarketing et en référencement.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Pascal Gayat est un homme occupé. Les deux agences PG Consulting et Adsud spécialisées dans le marketing interactif qu'il dirigeait, viennent de fusionner pour donner naissance à Quamédia. Cette toute nouvelle agence, basée à Paris et à Aixen- Provence, propose une offre de conseil et de mise en place de dispositifs marketing axés sur le Net, tels que le search marketing, la publicité en ligne, le géomarketing ou l'XML Feed en search marketing. « L'activité de PG Consulting a fortement évolué en 2006 du conseil vers l'opérationnel, explique Pascal Gayat. Nous avons donc décidé de fusionner les ressources des deux entités pour démultiplier notre offre. » Et l'agence affiche déjà de belles références à son tableau de chasse puisqu'une cinquantaine d'annonceurs ont déjà fait appel à Quamédia pour gérer des programmes de référencement, via XML, et de flux produits vers des guides d'achat, au travers de l'offre Search and Shop de l'agence. Ainsi Amazon, Kelkoo, les sociétés du groupe PPR, telles que la Fnac, Éveil et Jeux ou Vertbaudet, le Groupe 3 Suisses International ou bien encore Natoora (livraison à domicile de produits frais) étaient clientes de PG Consulting et continueront à confier leurs opérations de référencement à Quamédia. « Notre offre globale sur le Web intègre systématiquement la gestion de l'ensemble des problématiques telles que le ROI, note Pascal Gayat. De plus, nous affichons une expérience en XML avec une belle plateforme clients, ce qui nous permet de proposer des offres pertinentes. » Côté média enfin, Quamédia peut compter sur l'expertise d'Adsud qui a déjà développé plus de 150 campagnes de géomarketing en ligne, intégrant systématiquement un volet publicitaire ainsi qu'une partie mots-clés et référencement géolocalisé.

Isabelle Sallard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page