Recherche

Publicis Groupe Media France avale Pôle Nord

Le groupe poursuit sa stratégie de développement sur les médias digitaux.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Dans un contexte global de concentration du marché, Pôle Nord entre dans le giron de Publicis Group. En effet, l'agence installée sur le créneau de la performance marketing sur les médias digitaux devient une filiale à 100 % de Publicis Groupe Media France (une structure rassemblant les deux réseaux media Zenithoptimedia et Starcom). « Ajouter les compétences de Pôle Nord à notre panel d'expériences nous permet de poursuivre notre stratégie visant à proposer la première vraie solution globale en matière de communication digitale sur le marché », déclare Daniel Saada, président de Publicis Groupe Media France. De fait, l'agence Pôle Nord est spécialisée dans l'optimisation de stratégies marketing on line (acquisition et fidélisation de clients, ventes en ligne et ROI) et intervient sur tous les canaux interactifs: achats de mots-clés sur les moteurs de recherche, affiliation, e-mailing, e-advertising… Raphaël Zier, fondateur et président de Pôle Nord, prend la direction des activités digitales du groupe et est à la tête d'une équipe de soixante personnes. « Publicis s'est lancé assez tard sur le digital. Nous avons donc un fort potentiel de croissance externe. Il nous fallait passer à la vitesse supérieure, c'est pour cela que nous avons vendu. Eu égard à la taille des budgets de plus en plus importants, il fallait s'adosser à un groupe puissant. C'est chose faite. Pôle Nord a réalisé 3 millions d'euros de marge brute en 2005, nous visons 10 millions pour 2006 grâce à la mise en place de cette nouvelle structure innovante qui aura pour objectif de tirer le meilleur des technologies digitales et de leur convergence », conclut Raphaël Zier.

Marie-Juliette Levin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page