Publicis Dialog veut professionnaliser son activité d'e-mailing
«Aujourd'hui, les différentes technologies doivent être à la hauteur des
stratégies que nous essayons de construire. Par exemple, si nous décidons
d'envoyer des e-mails, il faut qu'ils arrivent au bon endroit et qu'ils soient
de bonne qualité. Nous ne pouvons plus faire ce type de prestations de façon
empirique », énonce Thierry Brûlé, directeur associé de Publicis Dialog, en
charge du commercial. C'est ce constat qui a incité l'agence de marketing
services du groupe Publicis à signer un accord de partenariat avec E-Mail
Vision, société spécialisée dans les solutions de MD par e-mail. Concrètement,
E-Mail Vision assurera les services d'émission, de personnalisation et de
tracking des campagnes via sa plate-forme spécialisée, Interactive Mail Centre
TM, et gérera le traitement opérationnel des campagnes d'e-mails des clients de
Publicis Dialog, via son logiciel Campagn Commander TM, sur la base des
recommandations de l'agence. Celles-ci portent notamment sur la définition de
la cible, le contenu des messages et la fréquence des envois. E-Mail Vision
gérera les aspects logistiques des campagnes et présentera une analyse
quantitative et qualitative des résultats. Chez Publicis Dialog, ce système
doit être opérationnel début décembre et devrait séduire des clients désireux
d'optimiser leurs campagnes d'e-mails. « L'e-mailing peut être un excellent
outil pour des actualités ou des informations récurrentes qui ne nécessitent
pas une mise en scène trop forte. En revanche, il y a des sujets qui se prêtent
mieux au mailing ou au consumer magazine », appuie Thierry Brûlé. L'e-mail peut
notamment intéresser les activités à réseaux, telles que l'assurance ou le
domaine médical et pharmaceutique...