Proximity restructure son management
Pas de recrutement, mais de la promotion interne. Reza Ghaem-Maghami et Olivier Rippe, récemment promus à la suite du départ d'Eric Pietrini et d'Olivier Abel (qui tente l'aventure de La Chose), faisaient déjà partie de l'agence Proximity BBDO.
Le premier devient directeur général, tandis qu'Olivier Rippe, auparavant dg du pôle interactif de l'agence B2L Proximity, a été nommé président. Accompagnés de Nicolas Simonnet, ils entendent axer la stratégie 2008 sur le digital et l'international. «Le digital est dans l'ADN de l'agence. 40 personnes y consacrent leur énergie. Mais notre savoir-faire n'est pas assez reconnu», indique Olivier Rippe. Bruno Moreira (ex-directeur de création chez Eccla, Tequila\et Publicis Dialog) vient d'être recruté en tant que directeur de création pour remplacer Samuel Gion. Sa mission se concentre sur l'animation de contenu afin d'asseoir le positionnement de l'agence sur le «divertissement relationnel». Autrement dit, apprendre aux équipes à générer du contenu qui suscite de l'émotion et renforcer ainsi le lien entre la marque et le consommateur. «Il convient de scénariser les histoires pour capter l'attention, transformer l'audience en relation et la relation en transaction», explique Olivier Rippe. Pour cela, Proximity entend attirer des talents issus de l'écriture de scénarios. Et pour accentuer ce positionnement, le réseau a lancé, il y a six mois, une structure de production de contenus baptisée BBDO Shake.
Ce département, qui continue de recruter, sera chargé de produire des programmes courts afin de scénariser des contenus web. Bruno Moreira et ses quatre directeurs adjoints auront pour objectif d'animer ce contenu.