Promovacances mise sur la fidélisation du Web
«Nous utilisons l'offre Web Call de FrontCall depuis un an et demi. Depuis
peu, nous testons la solution permettant une navigation synchronisée entre nos
conseillers et les internautes. » Pour Jacques-François Fournols, directeur
général adjoint de Poliris, éditeur entre autres du site promovacances.com,
pouvoir entrer en contact avec un client potentiel qui navigue sur son site
représente un atout non négligeable. On sait, d'après une étude de Forrester
Research, que 40 % des internautes se disent prêts à acheter sur Internet, mais
que 63 % d'entre eux conditionnent leur achat à un échange avec un
interlocuteur. L'offre de FrontCall s'adresse aux sites de commerce
électronique dont le business model est basé sur l'augmentation du trafic et
sur la fidélité du consommateur. L'offre Web Call est proposée en mode ASP
(Application Service Provider) : le service est externalisé chez FrontCall. Il
suffit d'insérer un bouton "Call me Back" au sein du site web, d'un e-mail ou
encore d'un bandeau publicitaire. En appuyant sur ce bouton, une fenêtre
s'ouvre. L'internaute y inscrira son numéro de téléphone. La plate-forme
FrontCall émettra l'appel et le mettra en relation avec le centre d'appels de
Promovacances. « Nous avons choisi de passer par FrontCall parce que leur
solution était très rapide à mettre en place », précise Jean-François Fournols.
En attendant d'installer la solution de co-browsing, pour suivre et même guider
l'internaute dans sa navigation, il précise encore que « cette fonctionnalité
fait partie de notre politique visant à satisfaire notre clientèle. »