Recherche

Promotion B to C : MENTION

Les promotions très personnelles de Rue du Commerce

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Leader de la vente en ligne de produits high-tech, Rue du Commerce a conçu avec MilleMercis, son opérateur de campagne, une mécanique en deux temps. La première phase de collecte d'informations consistait en un jeu qui proposait aux visiteurs du site MilleMercis de choisir les cadeaux dont ils avaient envie dans le catalogue Rue du Commerce. Au passage, le site générait du trafic, augmentait sa notoriété tout en se constituant une base de données comportementales très fine (les paniers "rêvés" des internautes). Les préférences de quelque 30 000 prospects ont ensuite été utilisées pour envoyer des bons de réduction associés à l'image de leur objet préféré ! Plusieurs champs de personnalisation avaient été prévus : bonjour + prénom du destinataire, objet et lien URL spécifique. Exceptionnel, le taux d'ouverture a dépassé 70 %, avec un taux de clics de 21,6 %. Les ventes, elles, restent top secrètes...

Qui a fait quoi


Annonceur : Rue du Commerce. Opération : Rue du Commerce vous permet d'exaucer votre rêve. Responsables annonceur : Valérie Abehsera, Marie Van de Voorde. Agence : MilleMercis. Responsable commercial : Thibaut Munier. Création : Julien Chailloux. Routeur : MilleMercis. Gestion des retours : MilleMercis et Rue du Commerce.

Delphine Sauzay

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page