Programme des conférences
Mardi 31 mars
- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière
Lieu: Plateau TV1
Communication de crise ou crise de la communication?
- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Recruter des prospects en B to B: s'inspirer des pratiques réussies du B to C.
- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV2
Baromètre de l'e-marketing - Etude UDA / OpinionWay/Ballester.
- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Informer, éduquer, divertir, dialoguer... quand la marque devient un média!
- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV2
Les programmes relationnels en ligne: comment communiquer plus efficacement avec ses clients?
- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence plénière
Lieu: Plateau TV1
Innovate or die!
- 13 h 45 - 14 h 45 - Conférence plénière
Lieu: Plateau TV1
La révolution verte, un nouveau souffle pour un marketing en quête de sens!
- 14 h 00 - 14 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Le grand défi du marketing client, une seule base de données pour gérer TOUS les canaux de contacts clients.
- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
La nouvelle, Stratégie de communication sur les nouveaux médias.
- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Pourquoi l'e-mail marketing devient la valeur sûre du plan MD? Les nouvelles tendances de l'e-mailing.
-16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Comment les médias de terrain s'intègrent-ils dans la stratégie média?
- 16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Développer l'expérience client off et on line: Mise en oeuvre et enjeux d'une fidélisation durable et rentable.
- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Jeux, concours en ligne: quel est le pouvoir du marketing ludique?
- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
L'agence à l'heure du numérique: un métier à réinventer, comprendre qui fait quoi?
- 17 h 45 - 18 h 30 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Comment optimiser ma segmentation à l'international grâce à une expertise fichiers adaptée?
Mercredi 1er avril
- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière
Lieu: Plateau TV1
2.0: Saisir l'émergence d'un nouveau modèle marketing/communication basé sur l'engagement.
- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
MEDIAPOST Tout savoir sur le papier pour concevoir une communication efficace et responsable.
- 4 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV2
Check list: les 10 points clés pour réussir ses campagnes e-mailing.
- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Marketing à la performance, quels bons mix pour gagner un maximum de visibilité?
- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Xplor, «La communication personnalisée multicanal: aux Etats-Unis et en France, les technologies, les méthodes et les enjeux économiques évoluent.»
- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Mesurer l'efficacité et le ROI de ses actions marketing pour mieux les piloter.
- 13 h 45 - 14 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Réputation en ligne, éthique des marques: comment les appréhender? Comment les gérer?
- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique
Innover: vecteur de rentabilité?
- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Les multiples facettes du ciblage publicitaire.
- 15 h 30 - 16 h 15 - Conférence thématique
Objet publicitaire et développement durable sont-ils conciliables?
- 15 h 45 - 16 h 30 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Publicité en ligne: La créativité digitale comme levier d'efficacité.
- 16 h 00 - 16 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Introduction à l'e-mail marketing.
- 16 h 45 - 17 h 30 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Référencement 2009/2010, quelles évolutions majeures? Comment en tirer parti?
- 17 h 00 - 17 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Au-delà du Web analytique.
- 17 h 30 - 18 h 15 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Du bon usage de la vidéo en ligne.
- 17 h 45 - 18 h 30 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Interagissez avec les visiteurs de votre site Internet.
Jeudi 2 avril
- 09 h 45 - 11 h 00 - Conférence plénière
Lieu: Plateau TV1
Les opportunités de la communication globale et du cross-médias.
- 10 h 00 - 10 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Evolution du cadre juridique dans l'e-marketing, l'e-commerce et la VAD.
- 11 h 00 - 11 h 45 - Conférence thématique
Ciblage on line et données personnelles: quels sont les risques pour la vie privée? comment y faire face? Avis du SNCD.
- 11 h 15 - 12 h 00 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Achat d'espace en ligne, quelle est la stratégie des grands acteurs?
- 12 h 00 - 12 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Initiation au Référencement: les dix bonnes pratiques pour se situer en 1re ligne sur Google.
- 12 h 15 - 13 h 00 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Les marques dans la ville: entre gigantisme et relation individuelle!
- 13 h 45 - 14 h 30 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Comment développer votre potentiel multicanal?
- 14 h 00 - 14 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Tendances design 2010 Ergonomie, navigation fluide, contenu riche... comment faire rester et revenir sur son site?
- 14 h 30 - 15 h 15 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Quelle place réserver au cadeau promotionnel pour soutenir ses ventes?
- 14 h 45 - 15 h 30 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Quand le marketing mobile s'invite dans la relation client.
- 15 h 00 - 15 h 45 - Conférence thématique
Lieu: Auditorium
Bénéficiez des immenses potentiels du Search Engine Marketing.
- 15 h 30 - 16 h 15 - Conférence thématique
Connaître ses audiences médias: quels enjeux économiques et quels défis technologiques?
- 15 h 45 - 16 h 30 - Conférence thématique
Crise: Innovation ou nouveau monde?
- 16 h 30 - 17 h 15 - Conférence thématique
Lieu: Plateau TV1
Osez le Social Media Marketing!
Les journées de la communication et du marketing