Profilis Pro piste les clients
Découvrir les lieux où ses clients et futurs clients travaillent et consomment, c'est ce que propose Profilis Pro, le nouveau service d'Infostat Marketing.
Je m'abonne
Nouveau service géomarketing destiné aux secteurs de la banque, des
assurances et de la grande distribution, Profilis Pro propose une démarche à la
fois stratégique, tactique et opérationnelle. Stratégique, il dresse une
typologie des Iris et des communes afin de qualifier d'une manière synthétique
des zones géographiques telles que des pôles commerciaux, des zones
industrielles ou encore des quartiers commerçants. Tactique, il effectue des
comptages géographiques des entreprises, des professionnels, des
administrations, des associations afin de quantifier et qualifier les zones de
chalandises aux niveaux géographiques les plus fins (îlots, Iris ou communes).
Au niveau opérationnel, il offre des listes de plus de 3 millions de noms,
d'adresses et de numéros de téléphone, correspondant au ciblage géographique
souhaité, afin de réaliser des ventes croisées et de conquérir de nouveaux
clients. Pascal Drapier, directeur d'Infostat Marketing, résume ainsi son
utilité : « Profilis Pro apporte une connaissance opérationnelle et descriptive
des lieux où les clients et futurs clients des banques, des sociétés
d'assurances ou de la grande distribution travaillent d'une part, effectuent
leurs courses d'autre part ». C'est à partir des données de l'annuaire
universel qu'Infostat Marketing a construit Profilis Pro. 40 variables de
construction en ont été tirées par analyse statistique, dressant des thèmes
synthétiques : commerce de proximité de première nécessité, bricolage, services
de proximité secondaires, automobile, matériaux de bâtiment, boutiques et
enseignes de loisirs en centre ville. Et enfin, 1 667 variables de description
ont été dressées, correspondant aux activités économiques : boulangeries,
bureaux de tabac, cafés, bars, brasseries, centres médicaux, charcuteries,
coiffeurs. Avec Profilis Pro, le client est véritablement pisté, suivi depuis
son lieu de travail jusque chez son coiffeur.