Procréa Datamind choisit Full Index
«Dans le domaine du marketing, il faut pouvoir traiter de gros volumes de
données, en permanence modifiables et modifiées. Or les outils du marché
existants ne sont pas adaptés à ces problématiques et fonctionnent dans des
univers figés », indique Patrick Rousseau, directeur des systèmes d'information
de Procréa et ancien de D technologies et Cortex. C'est ce constat qui l'a
incité à choisir le moteur d'indexation Full Index, développé par Infoxia. Les
raisons de ce choix : « Nous l'avons pris pour compter vite, cibler et
segmenter au niveau le plus fin afin de personnaliser les communications. Full
Index restitue les données instantanément et sans précomptage », poursuit le
directeur des systèmes d'information, dont la mission est de mettre des outils
technologiques à la disposition des autres filiales du groupe : Procréa
Customer (marketing relationnel) et Procréa Contactis (centre de contacts).
PREMIER CLIENT : LE CLUB CONTREX
Dans ce contexte, un
système a été monté très rapidement pour gérer le Club Contrex, notamment les
commandes, les envois de mailing, les segmentations et les statistique...
Contrex communique à la fois avec ses prospects (800 000 adresses dans la base)
et avec les 15 000 adhérentes au Club. Lors de son adhésion, la nouvelle venue
reçoit un Welcome Pack, un message de bienvenue, et ensuite des communications
trimestrielles... Full Index nous permet de compter plus vite et donc de faire
des économies d'échelle », ajoute Patrick Rousseau. Autre projet pour Procréa
Datamind : le cahier des charges au niveau européen pour la mise en place d'une
base de données marketing chez Thomson Multimédia.