Première expérience
Renouveler la démarche relationnelle auprès des clientes les plus fidèles
de la marque, relayer
le lancement de la nouvelle crème de poudre veloutée, Sensual Clone, et générer
du trafic vers les parfumeries, tels étaient les trois objectifs de ce mailing
adressé
en janvier 2005, simultanément au lancement national du nouveau produit de
maquillage, à 21 000 clientes Helena Rubinstein. Basé sur le concept créatif
des
“Expériences Helena Rubinstein”, le message se présente comme la première du
genre pour 2005. Un système
de fenêtre ronde sur l'enveloppe permet d'ailleurs de visualiser immédiatement
le numéro de l'expérience ; la numérotation ayant pour but de créer un effet
collection.
Chaque expérience commence dans un univers très blanc,
seule une amorce de
la couleur produit précédant la révélation.
Annonceur : Helena Rubinstein (L'Oréal Produits de Luxe). Opération : Lancement de Sensual Clone. Responsables annonceur : Anne Valentin, Matthieu Zeller, Cécile Barnabé. Agence : D L'agence. Responsables agence : Sylvain Forestier, Marie-Laure Geneste, Nadège Boullain. Création :
Eric & Eric (DC), Hélène
Baril (DA), Laurence
Cognet-Selmes (CR). Fabrication : Philippe Radon.