E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Premier pas dans la couleur laser

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Dans le monde de l'impression, Dell est considéré comme un “petit nouveau”. Plus connu pour ses ordinateurs, le constructeur s'est lancé en 2003 dans la conception de système jusqu'à présent monochrome. Mais Dell vise depuis cet hiver la couleur avec la 3115CN. Un système qui compte quelques atouts : un prix peu élevé (799 € HT), un faible encombrement (46 x 57 x 73 cm), une résolution correcte (600 x 600 dpi) et des grammages compatibles jusqu'à 215 g/m2. En revanche, la capacité de production couleur est faible (17 ppm, contre 30 ppm en noir et blanc) et les toners standards ont une capacité limitée (4 000 pages) pour un coût à la page peu économique. Les versions “haute capacité” (8 000 pages) sont, à l'usage, plus avantageuses.


Le plus : faible coût d'acquisition. Le moins : productivité couleur limitée.

 
Je m'abonne

Samir Azzemou

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles