Pour communiquer "trendy"
Texto ? Un moyen différent, original et "trendy" de communiquer avec son
portable. Tel est le positionnement que SFR a adopté afin de créer et
développer le réflexe d'utilisation de son service de SMS Texto auprès d'une
cible de jeunes abonnés (moins de 25 ans). Une double cible en fait puisque
l'opération a visé à la fois des utilisateurs réguliers et des
non-utilisateurs. Chacune de ces cibles a été touchée par un mailing (200 000
ex. pour les utilisateurs et 250 00 ex. pour les non-utilisateurs) et par des
excarts (à respectivement 210 000 et 490 000 ex.), insérés dans le numéro de
juillet du magazine SFR adressé aux abonnés. Le tout accompagné d'une offre
promotionnelle : le message Texto à moitié prix sur tout le mois de juillet (50
centimes au lieu d'1 franc).
Annonceur : SFR Opération : Texto. Responsables annonceur : Philippe Neveu, Bertrand Lamour, François Julia. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Emmanuel Filippi, Géraldine Legrand. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Fabienne Faussillon (CR).