Portraits de natures
Société suédoise, leader mondial du tracteur de jardin, dont les produits
sont diffusés exclusivement par un réseau de détaillants indépendants et
multimarques, Husqvarna entendait promouvoir ses nouveaux tracteurs haut de
gamme Riders à la fois auprès de ses revendeurs - avec le mailing à enveloppe
blanche -, en leur présentant la gamme, et auprès du grand public et des
professionnels (paysagistes et campings) - avec le mailing à enveloppe noire.
Invitant à l'essai, ce dernier présentait également la gamme via une série de
portraits en noir et blanc, associés à un type de “nature”
(Rebelle, Généreuse,
Sophistiquée…), auquel correspond un Rider spécifique. La cible grand public
bénéficiait, en outre, d'une offre commerciale : une remorque offerte pour
l'achat
d'un
Rider.
Annonceur : Husqvarna.
Opération : Lancement des nouveaux Riders. Responsables annonceur : Jean Nelson, Stéphanie Verstuyft.
Agence : Ebb & Flow. Responsables agence : Nathalie Guiet, Nadia Bouyer. Création : François Joret (DC), Caroline Homery (DA),
Nathalie Cohn (CR).