Plus vrai que nature
Lancé début 2004, Ceram.X est un composite universel destiné aux dentistes,
leur permettant d'imiter les caractéristiques d'une dent, avec sept teintes
seulement au lieu des quatorze des produits concurrents. Après des résultats en
demi-teinte, Dentsply le relance en 2005 en le positionnant comme un “produit
de rupture”, introduisant une nouvelle approche de la restauration directe.
Visant à valoriser cette innovation pour convaincre les dentistes de changer de
produit sur la période avril-juillet, le mailing, diffusé à 38 000 contacts, a
pris la forme d'une double “tirette” révélant au recto les produits et au verso
les deux accélérateurs : une offre promotionnelle “satisfait ou remboursé” et
un jeu-concours permettant de gagner un écran plasma.
Annonceur : Dentsply. Opération : Mailing Ceram.X. Responsables annonceur : Carine Bocquet, Elodie Lang. Agence : K-Agency. Responsables agence : Fabrice Kaczmarek, Laurent Ameslant, Valérie Sainflou. Création : Guy Van Der Mensbruggh, Mathieu Chanvrin (DA), Vincent Vaney (CR).