Plus d'un internaute sur deux achète en ligne
C'est le point saillant de la treizième édition de l'étude Profiling, menée
par Ipsos. Cette étude délivre, depuis 1998, le profil des visiteurs de plus de
200 sites web. Pas de doute, Internet s'est imposé comme un nouveau circuit de
distribution, la proportion d'internautes ayant réalisé des achats en ligne
étant passée de 10 % en juin 1999 à 52 % en juin 2004. De plus, le Web est
également apprécié des internautes en tant que support publicitaire. Pour
preuve, ils sont 54 % à avoir laissé leurs coordonnées sur un site de marque au
cours des trente derniers jours, contre 47 % il y a un an. Quant aux types de
sites consultés, on sera moins étonné de voir qu'ils sont en adéquation avec
les priorités budgétaires des surfeurs. A savoir, les loisirs pour 40 %,
l'aménagement du logement (39 %), les restaurants et les sorties (38 %) et
enfin les vêtements et les accessoires de mode (37 %).