Plan France opte pour la boîte de parrainage
Plan France, ONG de parrainage d'enfants, a confié à Optimus la création
d'un mailing de recrutement de donateurs à l'occasion de la période hivernale.
L'agence a utilisé son support phare, la “Mailing Box”, une boîte avec fenêtre
transparente qui contenait une lettre, un album photo personnalisé au nom du
destinataire, un bulletin de parrainage, une mini brochure “questions/réponses”
et une enveloppe T. Une photo représentant une petite fille asiatique avait
pour but de symboliser la future relation parrain/enfant. En tout, ce sont 130
000 boîtes qui ont ainsi été expédiées fin novembre 2005 sur la base de
fichiers loués pour l'occasion auprès d'entreprises de presse, de vépécistes et
de bases spécifiques de donateurs.
Annonceur : Plan France. Opération : Mailing Box “Album photo”. Responsable annonceur : Caroline Testud. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).