Pixibox revisite le coupon électronique
Le site pixibox.com propose des offres promotionnelles en ligne, valables aussi bien en magasin que sur Internet. Son but : devenir un véritable portail de l'univers de la consommation.
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Qui dit Internet, dit "jeune pousse", et donc nouveaux concepts. Dernier en
date, celui de la société Value Group, fondée par Grégoire de Tilly et Nicolas
de Klebnikoff avec l'appui de "l'incubateur" PriceLab, créé par le cabinet de
conseil PriceWaterhouseCoopers. Que proposent ces deux associés ? Le lancement
d'un site d'offres promotionnelles, appelé pixibox.com, qui utilise le
couponning électronique, et permet d'obtenir des bons de réduction ou autres
avantages, valables aussi bien sur Internet qu'en magasin. La première partie
du site, ouverte en avril dernier, propose aux internautes de bénéficier
d'offres disponibles sur Internet. Déjà 30 sites marchands sont partenaires de
l'opération : The Phone House, Wstore, Travelprice, Rouge & Blanc, Europcar,
BOL, Alapag... Dans un deuxième temps, pixibox.com doit proposer des offres,
sous forme de coupons électroniques, à imprimer, et à faire valoir en magasins.
Cette formule permettant ainsi aux marques qui n'ont pas encore de site de
disposer d'une visibilité sur le Web. « Nous ne sommes pas un site d'offres
promotionnelles comme les autres. Notre clé d'entrée, c'est la marque et non le
prix », indique Grégoire de Tilly, coprésident de Pixibox et qui souhaite faire
de son site un portail de l'univers de la consommation. Et ce, grâce à des
fiches conseils, diverses informations sur les habitudes de consommatio...
Afin de mieux connaître le profil des internautes, ceux-ci sont invités dès la
première visite à répondre à un petit questionnaire. Avec ces données couplées
au comportement de l'internaute sur le site, les partenaires auront la
possibilité de faire du marketing ciblé avec chacun des internautes, grâce à
une plate-forme technologique réalisée par PricewaterhouseCoopers. Cette
plate-forme fonctionne avec Vignette Story Server, un logiciel de marketing
one-to-one, qui permet d'apporter aux consommateurs des offres personnalisées.
Ce logiciel est déjà utilisé par La Redoute, Le Monde et Hour... Pour se faire
connaître, Pixibox envisage plusieurs axes : une communication on line
(référencement, achat de bandeaux, de mots-clé...), une communication off line
dans des supports plus "classiques" (presse, radio, affichag...), des
opérations de partenariats et des participations à des Forums étudiants.