Perigee équipe la VAD
Après plusieurs années de travail, la solution Perigee est arrivée à
maturité pour être maintenant une solution industrielle, qui s'adapte à
différents segments de marché. Créée par la société éponyme (trente personnes,
dont douze en R& D et dix consultants), elle a vocation à capturer, structurer,
indexer, gérer et publier les contenus marketing et médias. La moitié des
clients de Perigee, basée à Sequedin, près de Lille, est issue du domaine de la
vente à distance, dont La Redoute, Quelle, Damart, VertBaudet, Cité Numérique,
Camif, GLM… L'autre moitié du portefeuille de clientèle provenant du secteur
des arts graphiques.
Quatre modules complémentaires composent la suite
La suite, dénommée Perigee Software Suite, intervient sur toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre d'un catalogue. Ses fonctionnalités démarrent par l'acquisition des données (prise de vues, fichiers images, fichiers audio, fichiers vidéo et textes associés), leur intégration dans des nomenclatures, puis intègrent le workflow collaboratif (qui permet à des équipes distantes et diverses de travailler ensemble tels que chefs de projet, photographes,..), et enfin la publication dans différents médias et supports (catalogue, étiquettes, Web et call center). « L'intérêt de la solution est d'arriver à manager toutes les données et à les utiliser dans différents contextes », souligne David Lantier, P-dg de Perigee. Quatre modules distincts et complémentaires composent la suite?: Perigee Dam pour cap-turer tous les médias, Perigee D-PIM pour structurer les nomenclatures des produits, Perigee MCP pour publier tous les médias et Perigee M-BI pour manager la performance.